Poule calme, bonne pondeuse, à la chair excellente qui présente quelques particularités comme d'avoir 5 doigts au lieu de 4 par exemple.
Les coloris du plumage de la poule et du coq sont différents, ce qui fait que dès que les plumes des poussins poussent on peut en connaître le sexe. Très pratique pour ceux qui ont des difficultés à distinguer les jeunes poules des jeunes coqs !
Avertissement
Cette année les Faverolles élevées à la ferme ne seront pas d'un type bien défini (français ou allemand). Ayant atteint le terme de ma lignée précédente, j'ai du introduire un nouveau sang qui m'apporte quelques défauts notamment au niveau du gabarit. Il y aura donc cette saison 2025 des variations dans la taille des sujets, avec des poules plus petites que d'autres. Ce problème devrait être réglé en 2 ou 3 ans.
Le coq
Le coq doit être marié avec des poules de gabarit fermier ou plus grosses car il pourrait abimer des poules de taille plus petites s'il n'en n'a pas assez ou s'il est jeune et vigoureux. Comme les poules ce sont des coqs très calmes en général , mais il y a toujours l'exception qui confirme la règle !
Ses produits mâles font d'excellents poulets à la chair de très bonne qualité. C'est ce qui a fait historiquement la réputation de cette race qui nourrissait Paris et ses environs.
Prix selon l'âge
En ce moment c'est la meilleure saison pour acquérir des 3-5 mois.
Beaucoup de choix, des plumages tout neufs. C'est le moment d'en profiter !
Les icônes utilisées sur cette page proviennent d'icones8.fr et du logiciel français de création de sites internet WebacappellaFusion