Je retrouve avec plaisir cette grande poule huppée plus connue dans les jardins sous sa forme naine. En grande race, c'est une belle cocotte, très décorative et très bonne pondeuse. Bien sur il faut prêter attention à sa particularité principale : le ponpon ! Quelques précautions de base à prendre pour que la demoiselle s'adapte bien au poulailler. Tout est dit dans la fiche ci-dessous : "conseils pour poules huppées", à lire avant adoption.
Les différentes variétés
A la ferme sont élevés le noir à huppe blanche et le bleu à huppe blanche. Deux coloris qui peuvent se travailler ensemble pour avoir les deux couleurs de poussins.
Le noir offre un magnifique contraste avec la huppe blanche tandis que le bleu produit un effet plus doux et lumineux.
Le coq
Le coq est léger et peut couvrir de 2 à plusieurs poules sans les abimer. Comme tous les huppés, il peut parfois avoir des comportements un peu curieux comme d'avoir peur sans raison apparente : c'est juste qu'il n'avait pas vu arriver le danger et est surpris par lui. Il ne faut pas s'en formaliser.
Ses produits de sexe mâle fournissent de très bons petits poulets pour deux.
Prix selon l'âge
En ce moment c'est la meilleure saison pour acquérir des 3-5 mois.
Beaucoup de choix, des plumages tout neufs. C'est le moment d'en profiter !
Les icônes utilisées sur cette page proviennent d'icones8.fr et du logiciel français de création de sites internet WebacappellaFusion