Race très ancienne originaire de Suisse, cette poule légère est une excellente pondeuse et une compagne pleine de charmes une fois qu'on a acquis sa confiance.Très vive, cette poule au look punk possède des capacités de perchage très développées. Intelligente, observatrice, dégourdie… les qualités ne lui manquent pas mais pour l'accueillir sans que cela devienne des défauts, il est préférable d'avoir un poulailler avec une partie volière couverte. Il est aussi possible de l'héberger dans un poulailler donnant sur un espace ouvert à condition de pratiquer une phase d'acclimatation au nouveau lieu de vie. Pour savoir comment faire, voir la fiche conseil ci-dessous : acclimater une race vive et légère. L'appenzelloise se mérite !
Le coq
Coq déconseillé aux débutants
Le coq est précoce, très actif auprès des poules, très engagé dans tout ce qu'il fait. Il défend ses poules et son territoire, recherche activement de la nourriture pour elles. Il est lui aussi vif et dégourdi et court très vite ! Il fait partie des coqs comme je les aime, très dynamiques, inlassables !
De par son engagement auprès des poules, ce n'est pas un coq pour débutant.
Prix selon l'âge
En ce moment c'est la meilleure saison pour acquérir des 3-5 mois.
Beaucoup de choix, des plumages tout neufs. C'est le moment d'en profiter !
Les icônes utilisées sur cette page proviennent d'icones8.fr et du logiciel français de création de sites internet WebacappellaFusion