Cette très bonne pondeuse d'œufs blanc pur descend d'une très vieille race d'origine belge. Elle pond bien pendant plusieurs années alors que d'autres races ont déjà sérieusement ralenti.
C'est une poule vive, adaptée à la vie en plein air et apte à trouver sa nourriture. Elle vole bien et nécessite comme beaucoup de pondeuses légères, d'être bien acclimatée à son poulailler avant d'évoluer en parcours (voir la fiche de renseignement ci-dessous). Une de mes races préférées pour sa beauté, son intelligence et ses capacités d'apprentissage.
Les variétés élevées à la ferme
Barré crayonné doré, barré crayonné chamois
De très beaux coloris très peu répandus dans les races de poule. L'occasion d'avoir des poules qui ne ressemblent à aucunes autres !
Le coq
Coq déconseillé aux débutants
Les coqs Braeckel sont très actifs, intelligents et peuvent parfois se sentir dominants. Disons que la plupart du temps ça se passe bien avec eux mais je ne les conseillerais pas à un débutant.
Bien que la taille ne soit pas du calibre des races fermières, les coquelets fournissent de très bons petits poulets pour deux à la chair fine, d'environ 1,2 kg.
Prix selon l'âge
En ce moment c'est la meilleure saison pour acquérir des 3-5 mois.
Beaucoup de choix, des plumages tout neufs. C'est le moment d'en profiter !
Les icônes utilisées sur cette page proviennent d'icones8.fr et du logiciel français de création de sites internet WebacappellaFusion