Comme toutes les races allemandes de cet acabit c'est une très bonne pondeuse légère, à rapprocher de la Hambourg ou de la Lakenfelder. Cette poule vive et active sait se montrer douce et attachante lorsqu'on arrive à créer un lien de confiance avec elle. Ça a été un de mes grand coup de coeur de ces dernières années, à la fois sur le plan esthétique et sur le plan comportemental.
C'est de surcroît une race très peu répandue en France, voire inexistante. L'assurance d'avoir une poule unique dans son jardin !
Les variétés élevées à la ferme
Pailleté doré, pailleté argenté
Les coloris pailleté sont très décoratifs et évoluent d'année en année, après chaque mue annuelle. En général les paillettes noires augmentent de taille et la robe de la poule devient plus foncée.
En croisant le doré et l'argenté dans cette race on peut obtenir du citronné, comme chez la Sebright.
Le coq
Les coloris non représentés sont quand même disponibles (selon les naissances) : pailleté doré. Ils seront complétés au fur et à mesure des possibilités.
Les coqs ne sont pas trop lourds et plutôt cool dans l'ensemble, même si un coq reste un coq et qu'il ne faut pas le provoquer ! Ils font leur vie tranquillement avec leurs poules, en "bon père de famille". C'est un bon choix lorsqu'on veut un coq qui peut aller tout à la fois sur des poules fermières et des poules plus légères.
Prix selon l'âge
En ce moment c'est la meilleure saison pour acquérir des 3-5 mois.
Beaucoup de choix, des plumages tout neufs. C'est le moment d'en profiter !
Les icônes utilisées sur cette page proviennent d'icones8.fr et du logiciel français de création de sites internet WebacappellaFusion