La poule
La Rhode Island fait partie des races productives qui ont déferlé en Europe au tout début du 20è siècle. Originaire de l'état des Etats-Unis du même nom, cette poule a été selectionnée à la fois sur sa ponte réputée et sa chair. Une race mixte comme quasiment toutes les races anciennes où l'on élevait des poules à la fois pour les oeufs et pour leur chair.
La génétique de cette très bonne pondeuse fermière rentre dans le sang de nos fameuses "poules pondeuses rousses", véritables pondeuses professionnelles. Leur ancêtre ne pond bien sur pas autant en petit poulailler mais elle se défend bien et fait partie du panel de l'élite des pondeuses anciennes.
Une seule variété pour cette race : l'acajou.
C'est un rouge très foncé comme le bois du même nom. La couleur est profonde, très soutenue.
On retrouve ce coloris en couleur de fond de la Sussex tricolore, agrémenté de pastilles blanches et noires. Hormis ce point commun, c'est un coloris très peu répandu chez les poules, qui fait de la Rhode Island une poule unique.
Le coq
Le coq est d'un format fermier mais moins volumineux qu'un Sussex ou un Coucou de Rennes. Il peut tout à fait avoir des compagnes style pondeuses rousses. Les coqs Rhode sont en général assez placides mais restent des coqs : il ne faut pas les provoquer !
Ses fils produisent des poulets très corrects, à la chair de qualité.
Prix selon l'âge
En ce moment c'est la meilleure saison pour acquérir des 3-5 mois.
Beaucoup de choix, des plumages tout neufs. C'est le moment d'en profiter !
Les icônes utilisées sur cette page proviennent d'icones8.fr et du logiciel français de création de sites internet WebacappellaFusion