La Wyandotte fait partie des races américaines productives qui ont balayé les vieilles races européennes au début du 20è siècle. C'est en effet une très bonne pondeuse mais également une race à double fin comme la plupart des races de l'époque : ses fils fournissent de bons poulets fermiers. Comme chez la Sussex certains sujets couvent très bien, d'autres pas du tout. Si vous souhaitez développer ce caractère, gardez les filles de celles qui couvent bien.
Les différentes variétés
La Wyandotte existe en de très nombreux coloris : 25 différents en grande race ! Mais les plus prisés sont bien sur tous les coloris à liseré ou à double liseré qui donnent des robes magnifiques, extrêmement décoratives.
A la Ferme de Keres, j'en élève 5 : le perdrix maillé doré, le perdrix doré maillé bleu, le doré liseré noir, le doré liseré bleu et le doré liseré blanc (ce coloris étant un "splash" de doré liseré bleu il peut présenter des variations d'un individu à l'autre.)
Le coq
Le coq est d'un format fermier. Il lui faut des poules de sa race ou d'une race de fermière équivalente : Coucou de Rennes, Sussex, Marans, etc. Il peut également s'accoupler à des poules plus grandes. Compter 4/5 poules au minimum pour lui.
Ses fils fournissent des poulets de bonne taille et de qualité gustative correcte.
Prix selon l'âge
En ce moment c'est la meilleure saison pour acquérir des 3-5 mois.
Beaucoup de choix, des plumages tout neufs. C'est le moment d'en profiter !
Vous avez terminé la présentation des poules de grande race.
Vous pouvez aller voir les poules naines ou les autres animaux.
Les icônes utilisées sur cette page proviennent d'icones8.fr et du logiciel français de création de sites internet WebacappellaFusion